Les huiles essentielles doivent être manipulée avec précaution, modération et en respectant les dosages conseillés. Elles possèdent des principes actifs très puissants et nous vous conseillons de consulter votre médecin qui saura vous prescrire le traitement le plus adapté.

Les huiles essentielles ne sont pas des médicaments.

Les huiles essentielles, pour qui ?

L’utilisation des huiles essentielles n’est pas recommandée pour les femmes enceintes. Pour les bébés, enfants, adultes et femmes allaitantes, il faut suivre les indications relatives à chaque huile. Par précaution, il est vivement conseillé de tenir hors de portée des enfants ainsi que d’utiliser le compte-gouttes pour limiter les risques et respecter le dosage.

Quelques précautions

Les allergies

Il est fortement déconseillé d’utiliser des huiles essentielles non diluées directement sur la peau. En cas d’allergie respiratoire, la diffusion d’huiles essentielles est déconseillée. Pour vérifier si vous êtes allergique : mélanger une goutte d’huile essentielle avec trois gouttes d’huile végétale, appliquer sur le creux du poignet et si vous n’avez aucune réaction allergique au bout de 24 heures vous pouvez utiliser cette huile essentielle.

Les yeux et les muqueuses

Il est déconseillé d’utiliser les huiles essentielles directement sur les yeux ou toutes les muqueuses. Si une application accidentelle survient, consulter immédiatement un médecin. Attention : les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau, utilisez plutôt une huile végétale pour les diluer.

Le soleil et absorption accidentelle

Evitez de vous exposer au soleil après utilisation d’une huile essentielle. En cas d’absorption accidentelle, appelez le centre antipoison et consultez de toute urgence un médecin.

Télécharger la version PDF

Informations sur le règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL (Règlement en Ligne des Litiges) :

La Commission Européenne permet aux consommateurs de résoudre les litiges en ligne sur l'une de ses plateformes, conformément à l'art. 14 paragr. 1 du RLL. La plateforme (https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR) agit comme un site où les consommateurs peuvent essayer des régler hors tribunal des litiges survenus lors d'achats de biens ou services en ligne.

Nouveau compte S'inscrire